Déménagement

Si vous emménagez à Arcary-sur-Mer, pensez à effectuer quelques démarches avant et après votre déménagement.

Je souhaite réserver une place de stationnement

Afin de réserver un emplacement pour stationner votre véhicule lors de votre emménagement (idem pour un déménagement), un formulaire en ligne est à votre disposition. Il est obligatoire de respecter un délai minimum pour déposer cette demande de réservation d’emplacement.

Vous recevrez une réponse sous :

  • 15 jours avant la date souhaitée de l’occupation du domaine public, lorsque le projet n’impacte pas la circulation générale (pas de déviation ou de demie-chaussée)
  • 21 jours avant la date souhaitée de l’occupation du domaine public en cas de rue barrée à la circulation générale ou fortement impactée.

Anticipez les démarches

  • Les inscriptions électorales :
    Pour pouvoir voter, inscrivez-vous sur les listes électorales à la mairie.
  • L’école et la cantine scolaire :
    Pour inscrire vos enfants à l’école et à la cantine scolaire, contactez la direction de l’Éducation au 01 47 15 31 25.
  • L’assurance :
    Assurer votre logement est obligatoire (dégât des eaux, incendie…). Prenez contact avec votre assureur dès la location ou l’achat de votre logement. Éventuellement, donnez le nouveau numéro de la plaque d’immatriculation de votre véhicule.
  • Le Gaz & Électricité :
    Pour l’ouverture de votre compteur, contactez EDF/GDF au 0 801 420 140. En cas d’urgence, contactez le 123456.
  • L’eau :
    Si vous habitez un pavillon individuel (ou si vous souhaitez des informations sur la qualité de l’eau), contactez la Compagnie générale des eaux (Service Clients / Renseignements généraux) au 0 811 900 900.
  • Les comptes bancaires :
    Informez votre établissement bancaire de votre changement d’adresse et éventuellement faites procéder au transfert de vos comptes.
  • Droit de stationnement résidentiel :

Informez les organismes concernés

Signalez votre changement d’adresse aux organismes suivants : La Poste, Centre des impôts, Sécurité sociale, Caisse d’Allocations Familiales, Banque.
Vous pouvez informer cinq organismes (CAF, CPAM, Assedic, impôts et service national) de votre changement d’adresse… en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193

Présentez-vous à la mairie ou à la Préfecture pour modifier l’adresse indiquée sur vos documents importants (carte grise, passeport, carte d’identité, carte de séjour). Munissez-vous d’une pièce justificative.